Ma belle-soeur
Laissez-moi vous parler de ma belle-sœur !
Elle a 29 ans, bientôt 30 ! Elle est mince, assez jolie et plutôt grande. Elle est avec son chum depuis bientôt 12 ans et ils se connaissent depuis l’école secondaire. Elle a un enfant de 3 ans, mon neveu, qui est super adorable, c’est réellement un amour. Le genre d’enfant vraiment pas difficile à vivre.
Elle s’est acheté une entreprise de physiothérapie pour laquelle je travaille comme secrétaire à un salaire merdique. Elle est thérapeute en réadaptation physique (TRP). Lorsqu’elle a voulu acheter cette entreprise, j’ai dû, et j’utilise le verbe devoir, car je n’ai pas vraiment eu le choix parce que me belle-sœur pense que tout dans la vie lui est dû, donc j’ai dû l’aider à écrire son plan d’affaires. En plus de le corriger et de le mettre en page.
Ensuite, mon conjoint et moi avons dû lui créer un site web et une base de données complexe avec macro-commandes avancées dans le logiciel Excel. Tous ça c’est plus de 600 heures de travail gratuit. Parce qu’évidement nous n’avons même pas eu le droit à un merci après tous ça !
Ma belle-soeur est quelqu’un des très empathique, qui évite les confrontations et qui se referme sur elle même si tu l’as confronte. Elle a aussi tendance à se plaindre à ses parents lorsque quelque chose ne fait pas son affaire. Ma belle-sœur n’a pas beaucoup d’amis. À vrai dire elle en a juste une, les autres sont les conjointes des amis à son conjoint. Elle est d’une nature assez égoïste et malheureusement un peu hypocrite. Je dis hypocrite parce que avec elle on ne sait jamais si ce qu’elle dit est vrai. Une journée elle peu te dire que tu es la meilleure des personnes et le lendemain exactement le contraire. Elle peu avoir l’aire ton amie et parler contre toi avec quelqu’un d’autre.
Bref, j’ai beau chercher, j’ai du mal à lui trouver des qualités. C’est peut-être méchant, mais je vous jure que se n’est pas mon but. Il y a eu un temps ou j’aurais tout fait pour bien m’entendre avec elle, mais aujourd’hui, je me suis faite à l’idée que c’était une cause perdu. Dans ses beaux jours elle peut vraiment être une personne franchement génial. Le problème c’est que ça ne dure jamais et qu’indépendamment avec qui elle est, elle se rallie à la personne qui a le plus d’influence.
Je vous parle d’elle parce qu’elle joue un rôle important dans ma vie puisque c’est ma belle-soeur, mais également ma patronne. De plus, comme je comptes souvent parler d’elle aussi bien que vous la connaissiez un peu plus.