Est-ce que je suis si différente ?

Le secret du bonheur - ma philosophie!

Parfois, j’ai peur de finir ma vie comme ma mère ou ma belle-mère. C’est-à-dire malheureuse. Le pire qu’il pourrait m’arriver serait de me réveiller le matin et de ne pas me rendre compte de tous les petits plaisirs de la vie. Quand je regarde ma mère, j’ai de la peine pour elle. Je ne la vois quasiment jamais sourire, ni même rire. Et ma belle-mère c’est pire encore. Elle est tellement malheureuse qu’elle ne s’en cache plus. Elle le dit haut et fort et à qui veut bien l’écouter se plaindre.

Ma mère est malheuse parce qu’elle vient de tomber à la retraite et qu’elle aurait aimé travailler encore plusieurs années. Elle est malheuse parce que je ne veux pas d’enfant, du moins pas dans un futur proche ! Elle l’est parce que mon frère est toujours célibataire, parce que mon père ne gagne pas assez et tout simplement parce qu’elle n’a pas la vie qu’elle voulait avoir !

Ma belle-mère c’est pareille. Elle est malheureuse parce qu’elle veut être riche, parce qu’elle veut voyager et qu’elle n’a pas d’argent, parce que son maris ne fait pas ce qu’elle souhaite, parce que ses enfants n’ont pas la vie qu’elle leur souhaitait et finalement elle est malheureuse parce qu’elle n’a pas la vie qu’elle voulait.

J’espère ne jamais me rendre compte que je ne mène pas la vie que je voulais. Mon père me disait souvent que pour être heureux dans la vie il fallait apprécier ce que le vie nous donnait. Je me rend compte aujourd’hui qu’être capable de voir les petits bonheurs de la vie n’est pas donner à tout le monde.

Le bonheur c’est :
Se réveiller le matin à côté de la personne que nous aimons.
La première gorgée de café de la journée.
Un texto d’une personne qui nous est cher.
L’odeur du linge propre.
Le sourire d’un inconnu.
Le chant d’un oiseau.
Un bon bain chaud mousseux.
Une barre de chocolat.
Un souper que tu n’as pas cuisiner.

Bref, le bonheur prend pleins de formes il faut juste être capable de le reconnaître. Et lorsque nous avons une mauvaise journée, c’est d’essayer de voir tous ces petits points positifs de la journée au lieu de tous les points négatifs!! !

En tout cas, ça porte à réfléchir !