Est-ce que je suis si différente ?

La solitude

J’ai appris une chose importante aujourd’hui, c’est que peu importe qui nous sommes, nous avons tous le sentiment d’être seul au monde !

Je crois que c’est Orson Welles qui disait : "On n’ait seul, on vit seul, on meurt seul. C’est seulement à travers l’amour et l’amitié que l’on peut créer l’illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls."

En fait, même si je suis constamment entourée de gens, je me sens seule. J’ai tellement d’amis, ou plutôt tellement de connaissances, que je ne sais pas qui sont réellement mes amis dans ce lot de gens. Et pour les gens que je considère comme de vrai amis et bien je ne les vois pas assez souvent pour me confier à eux. Alors au final, je garde tout en dedans de moi.

Ensuite, vient la famille, qui a ma grande déception sont toujours là ! Des fois, j’aimerais être plus proche de ma famille, pour pouvoir me confier, leur raconter comment je me sens dans tel ou tel situation, mais ce n’est pas possible parce qu’ils me jugerais trop facilement.

On dit toujours que parler est important, mais parler à qui ? Mes parents ? Ma belle-famille ? Mes amis ? Mon frère peut-être ? Ou mon conjoint ? Tout le monde s’en fou, car ils ont tous leurs problèmes et c’est bien normal. Mon conjoint est celui qui m’écoute le plus, mais je ne veux pas non plus être un fardeau et me plaindre tout le temps et de toute façons il y a des choses qui se disent mieux à une fille.
Ma meilleure amie, et bien, elle est dans un passe plus difficile que la mienne donc je ne veux pas trop ambitionner.

Ici, je peux écrire, mais ce n’est pas pareille, car c’est parfois trop long à écrire ce que je ressens, car je ne sais pas comment écrire mon problème, car je n’ai pas l’opinion ou un conseil de quelqu’un et, car finalement vous ne me connaissez pas réellement donc souvent le problème vous ne le voyez pas du tout comme moi je le vois parce que vous n’avez pas tous les détails de la situation.

Je ne suis pas du genre plaignarde c’est juste que j’aime avoir l’avis et les opinions de d’autres personnes afin d’être sur de ne manquer aucun élément essentiel du problème.

Ahhh pis la j’arrête, car j’ai vraiment l’impression de ne pas être clair. En fait, c’est ça mon plus gros problème, je n’arrive jamais à être vraiment clair à l’écrit.