Les problèmes de la belle-famille!
Bon matin !
Ici, au Canada il est 7 h 22, et ce qui est le plus énervant c’est que nous sommes samedi matin ! Je ne comprends vraiment pas mon système. Dans la semaine, je comprends qu’il faut que je me lève de bonne heure, mais pourquoi la fin de semaine ? Lorsqu’enfin, je peux faire la grasse matinée?? ? Dans les faits, je suis debout depuis 6 h avec, à la main, mon café matinal. Et oui ! Mon horloge interne m’oblige à me lever de très bonne heure !
Quoiqu’il en soit, cette fin de semaine ne me tente pas du tout ! Bon commençons par le début, vous allez plus me comprendre. À vrai dire, cette semaine, il s’est passé un malentendu avec me belle-famille dont je ne vous ai pas parlé, car je trouvais cette histoire vraiment bébé, mais là si vous voulez comprend pourquoi ma fin de semaine s’annonce désastreuse, il faut que je vous l’explique.
Tout commence, lundi matin, il y a deux semaines. J’étais au travail avec ma super belle-sœur et avec les filles, nous parlions de comment sont nos chum. Quand ma belle-sœur à décrit mon chum comme un gros nounours. Jusque là aucun problème, même si tous ceux qui le connaissent, savent très bien que mon conjoint n’a rien d’un Teddy bears. Anyway, au souper ce soir là, je raconte à mon chum que sa soeur le décrit comme un gros nounours, parce que je trouvais ça très drôle. Et lui était comme en effet c’est très drôle, car sa famille pense le connaitre, mais dans le fond il ne savent pas qui il est.
Bon poursuivons, jusque là toujours pas de problème. Le samedi soir, de cette semaine là, mes beaux-parents nous invitent à souper. Pendant le souper, mon chum demande à ses parents s’ils le décrirait comme un Teddy bears et ils répondent non. Mon chum et moi on part à rire, et on leur explique l’histoire, juste parce que NOUS, NOUS trouvons ça DRÔLE ! Et la ses parents commence à prendre la défense de leur fille ! What the fuck??? ? C’était pas méchant, nous on aime rire et on trouvait simplement amusant de voir comment sa soeur voyait son frère !
C’est là que les ennuis commence. Lundi matin, donc cette semaine, mon conjoint reçoit un texto de sa SUPER soeur qui se justifie et s’excuse d’avoir décrit mon chum comme un Teddy bears ! Toute la journée, au travail, elle ne m’a pas adressé la parole et je me demandais pourquoi ! Et quand je suis allée la voir pour savoir si tout allait bien, elle me répond oui qu’elle est juste fatiguée et moi je suis comme ah ben je vais te faire un câlin ça va bien aller ! Et le soir, je rentre chez moi et mon chum me dit regarde les textos que j’ai eu !
Osti que j’étais en criss… Au lieu de me confronter, elle me fait la gueule. Si elle serait venu me parler comme n’importe qui de normal, je lui aurais expliquer que ses parents avaient du mal comprends que nous autres ont l’avait pas mal pris que nous avions simplement trouver sa drôle ! POURQUOI faut-il que ses parents pensent toujours que nous voulons rabaisser leur fille, que nous sommes toujours contre elle ? Vous savez même si je ne m’entends pas super bien avec elle, elle reste un membre de la famille!! ! Quel enfantillage!! !
Donc, pour revenir à ma fin de semaine, je passe le samedi complet avec ma belle-famille, car aujourd’hui, nous fêtons la fête à ma belle-mère. (Mon chum et moi avons décidés de ne plus rien dire qui pourrait nous mette dans merde) alors, se sera des réponses courtes et courtoise.
De plus, dimanche, mon chum va jouer au golf avec ses oncles et son père ce qui s’en le vouloir, je me suis retrouvée à passer la journée avec ma belle-mère et à souper avec eux....
My god, je vois même pas ma propre famille aussi souvent que celle à mon chum. Y’AS-TU UNE FAÇON DE SE DÉBARRASSER D’EUX??? ?
Pour finir, je met un sourire d’hypocrite dans ma superbe face et je prends mon courage à deux mains. Me voilà partie pour essayer d’éviter tous problèmes qui pourrait encore compliquer la situation familiale.