C'est probablement pas mieux ailleurs!
C’est lundi soir, café décaféiné à la main et je vous écris en direct de mon salon ! Je suis en grosse déprime. Je voulais vous parler politique, mais la politique au Québec est merdique. Il en aurait long à dire d’ailleurs.... !
Des fois, je me demande sérieusement si la vie est plus facile ailleurs ? Non ! Bien sur que non ! Quelle question stupide ! Je devrais me considérer chanceuse d’être née au Québec ! Une province sans argent, sans job et sans futur.
Nous sommes présentement en campagne électorale fédéral. Quatre parties se présentent au élection et plus j’écoute ce qu’ils ont à dire et plus je suis découragée.
Nous avons parmis nous, le premier ministre actuel Harper - conservateur. Une bonne main d’applaudissements mesdames et messieurs!!! ! Je vous le concède il n’a pas fait que des mauvaises choses, mais bon, ça fait trop longtemps qu’il est au pouvoir et il est temps d’un peu de changement, car on se le cachera pas on stagne un peu ! Mais c’est normal c’est un conservateur.
Ensuite, Laissez-moi vous présenter Monsieur Trudeau - libéral. Alors là, si vous souhaitez avoir une marionnette au pouvoir, vous avez trouvé votre homme. En effet, Trudeau pourrait être un bon choix politique, car il apporterait du changement, mais comme on ne sait pas exactement qui tire les ficelles ça pourrait être un choix risqué.
Continuons avec mon préférer, notre cher Duceppe - bloc québécois. Voter pour le bloc c’est comme jeter son vote au vidange. Parce que le bloc ce présente seulement au Québec et non à travers le Canada. Ce qui est stupide, car se sont les élections fédéral et non provincial.
Pour finir, nous avons Mulcair - NPD. Dans le temps de Layton, voter pour le NPD prenait tout son sens. Avec Layton à leur tete, nous avions un plan, une idéologique, une vision, maintenant nous avons Mulcair. Nous avons lui et son plan… Un plan sans vision, avec une idéologie dont les québécois ne veulent pas.
Vivre au Québec par ce temps c’est merdique ! L’heure ultime du vote va bientôt sonner et je n’ai toujours pas réussi à faire mon choix.