Est-ce que je suis si différente ?

Crise d'identité

Habituellement, on se cherche à l’adolescence, moi je suis en permanence en train de me chercher. Il est vrai que vous ne rencontrerez jamais une personne qui se connaît aussi bien que je me connais, mais par contre, quand il s’agit de se que je veux faire dans la vie, là j’ai aucune idée.

J’ai plusieurs diplômes en poche et j’ai même un DEC, mais pourtant j’arrive pas à trouver une job à la hauteur de mon talent. Je suis trop exigente, vous me direz ? Et bien peut être ! Mais en l’occurrence je crois que j’ai le droit de l’être, après tout on parle d’un emploi que je vais faire le reste de ma vie. Je suis une travaillante (je suis se qu’on appelle une workolic). De plus, sans me vanter, je suis très douée dans ce que je fais. Je mérite donc un bon salaire ! C’est tout ce que je demande, me semble c’est pas si exigent.

Je suis un peu démoralisée, car ça fait des semaines que j’épluche les offres d’emploi… J’ai bien postulé à quelques endroits, mais je n’ai encore reçu aucun appel. En tout cas, passons c’est un sujet bien trop ennuyant.

Je vais vous faire une confession… Depuis que je suis toute petite, je rêve du jour où je ferai mes valises et partirai vivre dans une petite ville loin de tout. Loin de ma famille, de mes amis et de tout ce que je connais. Et oui le rêve typique de tout recommencer à zéro ! C’est juste que si nous avons tous au moins une fois souhaité faire ça c’est parce que le réaliser fais si peur. Je me vois mal abandonner ma vie derrière moi.

Je devrais quitter ma famille, ce qui à vrai dire ne me ferais pas tant de peine que ça, mais je devrais également quitter mes amis et mon copain. Neuf ans de vie commune c’est pas rien quand même ! Je lui en ai déjà parlé une fois, de partir et de tout laisser tomber. Il n’est pas comme moi… Sa famille, ses amis, son travail et son confort lui manquerait beaucoup trop.

Anyway… Je vais continuer à chercher du boulot et peut être qu’un jour je trouverai ma place ici !