Ça manque cruellement de respect!
J’ai envie de discuter de respect !
Parce que je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que le respect d’autrui n’existe tout simplement plus. Ce qui m’amène aujourd’hui à vous parler de ça, c’est cette superbe histoire au nouvelle ce matin et qui d’ailleurs n’est pas la première et probablement ni la dernière.
Comme je vous les dit dans un de mes écrit ultérieur, ici au Canada nous sommes en élections. Et on entend chaque politicien blasphémer contre les autres politicien. Mon problème, ce matin, est les propos suivant : le chef de tel partie est une pute ou telle est une conne. Franchement ces gens sont sensé nous représenter, avec des propos injurié, nous passons pour quoi ?
Le pire dans tous ça, c’est que évidemment la nouvelle passe dans les journaux et se retrouve ensuite sur facebook. Ce qui m’amène à me demander où est le respect, car les gens répondent des commentaires comme : ben il dise juste la vérité - c’est tout à fait mérité
Personnellement, vérité ou pas, personne ne mérite de se faire insulté et encore moins publiquement. Que tu ne sois pas d’accord avec son idéologie et ses valeurs sont une chose, mais tu n’a pas besoin de l’insulter. Selon moi, lorsque tu insultes quelqu’un tu ne fais pas passer ton point, tu perds simplement tout crédibilité à mes yeux.
Donc ma question est qu’à ton fait du respect des autres ? Qu’à ton fait du respect des valeurs et des opinions de chacun ? Le respect est une valeur trop souvent oubliée, trop souvent confondu avec le droit à l’opinion.